Le président Nicolas Sarkozy aime les stylos. Cela doit être même métaphysique puisqu'il n'a pas hésité à emporter celui avec lequel il a signé un accord à Bucarest entre la France et la Roumanie. Tous les écrivains sont attachés au stylo, du moins jusqu'aux années 1950, parce qu'après, la machine à écrire et maintenant l'ordinateur portable, ont avantageusement remplacé la "plume". Par exemple mon stylo actuel est en réalité un Dell Vostro. Admirons donc notre président (que j'ai regardé avec circonspection pendant les élections) en train d'admirer un stylo, sans doute un vieux Mont-Blanc protocolaire, le type même de stylo-plume qui ressemble à un cigare: www.edonis.fr/sarkozy-et-le-stylo. On a un président finalement très très littéraire.
jeudi 6 mars 2008
Politique : Sarkozy et le stylo de la tentation...
Recensé par Apocatime à 07:25 0 commentaires
Libellés : mont blanc, politique, roumanie, sarkozy, ump
mercredi 5 mars 2008
Politique : la drôle d'odeur de Rama Yade
Une ministre des droits de l'Homme qui soutient l'éviction des SDF par aérosol. Le 28 février dernier, la pseudo-ministre madame Ramada Yade a soutenu le maire d'Argenteuil dans son action de repousser les SDF en les aspergeant d'une odeur nauséabonde. Et après elle parle des droits de l'Homme en Chine. Que se passe-t-il en France pour qu'on en arrive à de tels dérapages ? C'est Eric Zemmour qui a la réponse : "Sarkozy a choisi certains ministres plus pour leur exposition média que pour leur compétences". Voilà une ministre que beaucoup ne peuvent plus sentir. L'article dans L'Express pour ceux et celles qui on du mal à y croire...
Recensé par Apocatime à 10:03 0 commentaires
Libellés : argenteuil, crise, économie, pauvreté, politique, sdf, ump, yade
mercredi 20 février 2008
Finances : la Société Générale prend les gens pour des truffes...
Si vous êtes à découvert à la banque ne serait-ce qu'une seule journée, les ordinateurs signalent immédiatement la chose à votre chargé de comptes qui vous appelle dans la foulée. La Société Générale, elle, a perdu 5 milliards d'euro, et personne ne s'en est rendu compte chez eux ! Quoi de plus pratique alors qu'un "pauvre" trader qui a certes, tenté de briller un peu plus que ses petits copains, pour servir de bouc émissaire et faire disparaître les 5 milliards derrière un écran de fumée médiatique... Une banque suisse a même fait mieux le 19 février 2008: elle a d'abord dissimulé ses 10 milliards de pertes à ses actionnaires, pour leur annoncer la mauvaise nouvelle après la publication de leurs bénéfices !!!! Voltaire a dit à son époque que si vous voyez un banquier suisse sauter par une fenêtre, sautez derrière lui, il y a sûrement de l'argent à gagner. Aujourd'hui, il doit certainement regretter ses paroles dans sa tombe. Si même les banquiers suisses perdent de l'argent, où va-t-on vraiment ?